Le sens de l’équilibre

Le projet architectural vise à :

-l’équilibre entre le programme et les besoins du maître d’ouvrage avec le contexte réglementaire et le site du projet
-l’équilibre entre les disponibilités financières du maître d’ouvrage et les solutions thermiques, environnementales…les plus pertinentes
-l’équilibre entre les matériaux sains et la technicité des équipements
-l’équilibre entre le confort et la facilité d’usage avec le concept architectural global do projet.

La relation de confiance est primordiale avec le maître d’ouvrage. La réussite du projet dépend de la qualité et de la permanence des échanges avec la MO à tous les stades du projet
Le projet doit évidemment apporter les solutions spatiales et fonctionnelles tout en s’intégrant dans une démarche de continuité ou de transformation de l’espace urbain architectural et paysager. Le projet s’inscrit aussi dans une démarche d’interprétation des idées et des matériaux de l’histoire architecturale autant locale d’internationale.
A la recherche du sens premier de l’acte de construire, le concept s’attache à créer dans la simplicité, des espaces qui conduisent à retrouver les fondamentaux de l’architecture: fonction / forme, orientation / intégration, lumière / espaces, matériaux / structure, sens / émotion.
L’utilisation raisonnée des matériaux à faible énergie grise prend alors tout son sens parce qu’elle respecte naturellement notre environnement.

Notre démarche environnementale est raisonnable :

Les notions d’architecture environnementale ou de performance énergétique au cœur de notre démarche architecturale sont adaptées à la volonté, à l’ambition du maître d’ouvrage et à ses financements.